Apprendre les fondamentaux du storytelling

Boostez votre image en exploitant le potentiel narratif de votre entreprise. 

storytelling

Pourquoi le storytelling peut booster l'image de votre entreprise ?

  • Vous ne parvenez pas à identifier le potentiel narratif de votre histoire ? 
  • Vous ne savez pas comment structurer votre histoire professionnelle ? 
  • Vous souhaitez construire un storytelling de marque ? 


La formation  » Apprendre les fondamentaux du storytelling » permet de résoudre tous ces problèmes.
Cette technique incroyable permet d’exploiter le potentiel narratif de votre entreprise et d’enfin témoigner à votre cible vos valeurs et votre éthique. 

Contact : Romain Godest
formation@romaingodest.fr
06 11 19 15 91

Les objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le/la stagiaire sera capable de mettre en place une stratégie de storytelling dans son environnement professionnel.

À qui s'adresse cette formation ?

Le programme de la formation

Quizz d’entrée en formation

♦ L’art de raconter des histoires

♦ Des informations à forte valeur ajoutée dans une histoire

♦ Allier émotionnel et engageant

♦ Susciter l’intérêt de la cible

♦ Créer du lien avec son audience

♦ Les émotions vous rendent mémorables

♦ Un achat est toujours émotionnel

♦ L’humain aime les histoires

♦ Le storytelling rapproche les individus

♦ Le storytelling vous met en lumière

♦ Identifier le potentiel narratif de son entreprise ou organisation

♦ 3 études de cas

♦ Analyser sa cible

♦ Décidez du héros de votre histoire : le client, l’entreprise, l’offre

♦ Poser le contexte en introduction

♦ Présentez vos personnages : l’entrée des artistes

♦ Définissez les enjeux

♦ Utiliser la suggestion

♦ L’exemple comme vecteur immédiat

♦ Ajouter un rebondissement

♦ Soignez la chute

♦ La grille d’évaluation Ethos/Pathos/Lagos

♦ Le voyage du héros

♦ Le cercle d’or

♦ Le témoignage : la valeur sûre

♦ Parlez de votre entreprise

♦ La success-story, un rêve pour tous

♦ L’impact de votre service sur la vie de vos clients

♦ L’anecdote

♦ Définissez votre marque

♦ Trouver votre accroche ou slogan

♦ Trouver l’inspiration pour votre storytelling

♦ Conservez votre authenticité

♦ Utilisez des déclencheurs sensoriels

♦ Définir les formats de votre histoire

Modalités d'évaluation et délais d'accès

Une évaluation initiale est réalisée pour analyser les connaissances des stagiaires.

Une évaluation finale est réalisée à la fin de la formation

La formation est réalisée au sein des locaux de l’entreprise cliente ou dans une salle de Phileas Formation. Les dates sont posées en accord avec la disponibilité des stagiaires. Si une session est organisée à une date fixe, elle sera indiquée sur notre site web.

Accessibilité aux personnes handicapées

Toutes les formations dispensées à Phileas Formation sont accessibles aux personnes handicapées selon nos possibilités.

Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un entretien individuel les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage. L’outil retenu pour nous aider lors de cet entretien est un questionnaire à réponses ouvertes.

Aussi, nous pouvons nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés pour accompagner les étudiants en situation de handicap.

Référent handicap : Romain Godest – formation@romaingodest.fr

Contact : Romain Godest
formation@romaingodest.fr
06 11 19 15 91

Votre formateur

Romain Godest

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