bzh

l’âme des marins

+ Résumé

Lorsque le capitaine Corlouer invite son ami Gildas Nels, auteur breton, à prendre part à son expédition autour du monde, le marin accepte sans hésiter. Naviguer sur une goélette paimpolaise pendant des mois pour rendre hommage à leurs aïeux, les pêcheurs d’Islande, représente pour lui l’opportunité de marcher dans les pas de ses pairs.

À bord de la belle étoile, dix-huit marins aguerris embarquent ainsi pour un tour du monde à la voile sans escale. Pour cette expédition, le capitaine a réuni des hommes d’expérience aux qualités indéniables. Mais une fois au large, sans moyen de communication et livrés à eux-mêmes, les marins devront affronter la cruelle maîtresse qu’est la mer et subir son jugement. En proie au doute, tiraillés par l’éloignement, ces navigateurs de l’extrême devront repousser leur limites, tant physiques que psychologiques, pour espérer revoir un jour leurs familles.

Parution 2019 – Éditions Tregor Graphik

Dans le silence et la pénombre des profondeurs sous-marines, Gildas se délectait de cette quiétude inégalable. Il aimerait laisser la mer l’emporter vers les abîmes, découvrir les richesses dont elle regorge et s’entretenir avec les mythiques marins qui ont jadis sombré dans les abysses.

romaingodest.fr © 2019 – réalisation web: TREGOR GRAPHIK – www.tregorgraphik.com
Mentions légales

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :