bzh

légendes des sept pays celtes

+ Résumé

Les légendes peuplent la vie des celtes depuis la nuit des temps. Messages d’espoir ou mises en garde, elles sont le reflet des sociétés à travers les âges. Auteurs et conteurs s’efforcent aujourd’hui de diffuser cet héritage, car les mythes sont bien plus qu’une aventure. Ils sont un enseignement qui voit naître des héros au sein du peuple. Ils sont le symbole de l’amour, du courage et de l’abnégation.

Les mystères qui enveloppent ces histoires représentent une passerelle vers un autre monde. Celui que l’œil peine à entrevoir, mais que le cœur ressent au plus profond de son être.

Jadis, les légendes se narraient au coin du feu ou dans la pénombre d’une taverne, évoluant sans cesse au fil des saisons. En rassemblant certains de ces récits épiques illustrés, Romain Godest s’est efforcé de préserver l’essence fabuleuse tapie au cœur des légendes tout en respectant la mission des bardes et des druides : la transmission et l’accomplissement de soi.

Toute légende est précieuse.

Parution 2018 – Éditions des Montagnes noires
format: 28,5 x 1,2 x 21,5 cm – 128 pages (beau livre illustré)

Une brise caressait la canopée de la forêt de Brocéliande, effleurement affectueux qui réveilla les feuilles endormies. L’astre du jour venait de s’endormir et la Lune, fière et majestueuse, baignait la nature d’une lumière pâle et argentée.

Soudain, alors que les fées rejoignaient un elfe au visage blanc que ses yeux d’un noir corbeau faisaient ressortir, le tonnerre cessa brusquement. Le feu du ciel avait frappé. Le danger était dissipé et les créatures du Sidh se regroupèrent peu à peu.

romaingodest.fr © 2019 – réalisation web: TREGOR GRAPHIK – www.tregorgraphik.com
Mentions légales

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :